Tout langage de programmation informatique est typiquement un langage artificiellement conçu pour effectuer les calcules constitués pour l'ordinateur. C'est le moyen de communication entre la machine et ses utilisateurs. L'apprentissage d'un langage de programmation est une tâche difficile et peut nécessiter beaucoup de pratique et d'expérience pour y parvenir. Un guide de programmation peut être nécessaire afin d'apprendre le langage de programmation informatique de manière efficace.
Tout d'abord, vous devez identifier le but ou pourquoi vous avez besoin d'apprendre le langage de programmation et ce que vous voulez faire après l'avoir appris. Les différents points de vue de cette requête peuvent être le codage logiciel, le traitement de texte, la résolution de problèmes, la conception web, les scripts, etc.
Pour vous aider à accélérer, voici une liste des 10 langages de programmation les plus recherchés:
1. Le langage Java
Java est un langage de programmation expressément conçu pour être utilisé dans l'environnement distribué d'Internet. Il a été conçu pour avoir le "look and feel" du langage C ++, mais il est plus simple à utiliser que C ++ et applique un modèle de programmation orienté objet. Java peut être utilisé pour créer des applications complètes pouvant s'exécuter sur un seul ordinateur ou être réparties entre des serveurs et des clients dans un réseau. Il peut également être utilisé pour créer un petit module d'application ou une applet à utiliser dans le cadre d'une page Web. Les applets permettent à un utilisateur de page Web d'interagir avec la page.
2. Le langage C
C'est un langage de programmation impératif à usage général qui a été développé au début des années 70. C'est la langue la plus ancienne mais encore la plus utilisée. Il fournit un bloc de construction pour d'autres langages populaires, tels que C #, JavaScript et Python. C est généralement utilisé pour réaliser des systèmes d'exploitation et des applications embarquées.
3. Le langage C ++
C'est un langage orienté objet assez compliqué, dérivé à l'origine et conçu pour augmenter le langage C. C ++ est l'un des langages orientés objet les plus matures et certainement les plus largement implémentés. Plusieurs logiciels tels que Winamp, Firefox et les programmes Adobe sont construits grâce à C++. Son but était de développer des logiciels de systèmes, des applications de puissance et de client à haute performance, des jeux vidéo et des logiciels d'application.
4. C # langue
C # (prononcé "C-sharp") est un langage de programmation orienté objet de Microsoft qui vise à combiner la puissance de calcul de C ++ avec la facilité de programmation de Visual Basic. C # est basé sur C ++ et contient des fonctionnalités similaires à celles de Java.
5. Langage JavaScript
C'est un client, et un langage de script côté serveur formulé par Netscape. Il tire beaucoup de sa syntaxe de C. Il est délibérément utilisé dans l'écriture d'applications de bureau et le développement de jeux.
6. Langage de requête structuré
SQL est un langage spécifique pour le traitement des informations dans les systèmes de gestion de bases de données relationnelles. Il est principalement utilisé pour sa fonction "Query", qui aide à la recherche de bases de données.
7. Ruby
Ruby est un langage dynamique orienté objet pour la formulation d'applications mobiles et de sites Web. Généralement, il a été formulé pour être simple et facile à écrire. Il gère le framework Rails, utilisé à dessein sur GitHub, Groupon, Scribd et Shopify.
8. Objectif-C
Il s'agit d'un langage de programmation universel, orienté objet, utilisé par le système d'exploitation Apple. Il alimente l'iOS d'Apple, OS X, ainsi que ses APL. Il est utilisé pour créer des applications iPhone, ce qui a suscité une grande demande pour ce langage de programmation.
9. Langues PHP
Le processeur hypertexte est un langage de script côté serveur gratuit, formulé pour le développement dynamique d'applications et de sites Web. Fondamentalement, ceci est utilisé pour le développement web.
10. Python
Il s'agit d'un langage de script côté serveur de haut niveau pour les applications mobiles et les sites Web. Il est souvent considéré comme un langage facile à apprendre, en raison de sa simplicité et de sa syntaxe directe. Il a des frameworks associés au web qui rendent pratique la formulation d'applications web.
Aucun commentaire