Spring est un framework d'application reconnu pour le développement d'applications d'entreprise. Sa capacité à permettre aux développeurs de mettre en œuvre des systèmes de presque toutes les tailles, y compris les services bancaires, ERP, e-commerce, POS (Terminal de point de vente), et autres, est remarquable. Spring est construit en utilisant le langage Java. La dernière version du framework, Spring 5, supporte désormais les applications web réactives. De plus, les applications réactives sont des applications qui adhèrent au Manifeste Réactif. Être réactif signifie qu'un système est résilient, réactif, élastique et axé sur des message-driven. Dans cet article, nous allons découvrir le concept fondamental de Spring.
Spring IOC
Au premier rang de toute application Spring est le conteneur Spring, où tous les beans gérés par Spring sont stockés et récupérés pour l'instanciation. Les principaux avantages du conteneur sont de découpler le code de la logique métier réelle. Le code inclut de l'instanciation d'objet, la configuration de base de données, la configuration de mise en file d'attente dans le cas de systèmes de messagerie ... et la liste continue. En outre, la logique métier comprend toute la logique d'application spécifiée par les exigences / spécifications métier.The Bean Factory
Le conteneur Spring est implémenté via le composant de l'infrastructure BeanFactory . Une BeanFactory est une implémentation du modèle de conception SimpleFactory tel que décrit par le Gang of Four.Le contexte de l'application
Le contexte d'application est une extension du composant BeanFactory, ce qui signifie que le contexte de l'application est une version plus riche en fonctionnalités de BeanFactory.Annotations
Spring propose une grande variété d'annotations puissantes telles que @Qualifier, @Repository, @Service, @Controller, @RestController, @Configuration et @Component.@Composant
Cette annotation est utilisée pour enregistrer simplement un POJO ou un bean dans le conteneur Spring (c'est-à-dire pour faire prendre conscience à un Spring de l'existence du POJO).Exemple:
@Repository
L'annotation @Repository est une version plus spécialisée de l'annotation @Compoment et est principalement utilisée pour annoter les classes de couches de persistance. L'avantage supplémentaire de l'utilisation de cette annotation spécialisée dans la couche de persistance consiste à ajouter une traduction d'exception.Exemple:
@Service
L'annotation @Service est une version plus spécialisée de l'annotation @Compoment et est principalement utilisée pour annoter les classes de la couche de service.Exemple:
@Controller
L'annotation @Controller est une version plus spécialisée de l'annotation @Compoment et est principalement utilisée pour annoter les classes de couche de présentation (spring-mvc).
Exemple:
Afin de tester entièrement ce point, un serveur tel que Tomcat sera nécessaire.
@Configuration
L'annotation @Configuration est une version plus spécialisée de l'annotation @Compoment et est principalement utilisée pour annoter les classes de configuration (c'est-à-dire les classes qui contiendront le code "plomberie").
Exemple:
@Qualificatif
Cette annotation est utilisée pour enregistrer deux beans ayant la même interface mais des implémentations différentes. L'annotation Qualifier permet à l'application cliente de spécifier quelle implémentation doit être instanciée.Exemple:
Aucun commentaire