Les meilleurs outils à utiliser avec Java

Share:
best java tools



Les outils nous facilitent la vie - en tant qu'êtres humains, nous avons utilisé des outils pour améliorer les processus depuis le début des temps. L'une des plus grandes priorités est de rendre la vie de dev plus facile. Nous savons que les outils sont une nécessité absolue pour faire le travail aussi efficacement que possible avec le moins de bugs possible. C'est pourquoi je vous présente ces outils Java pour les développeurs.
Voici donc une mini liste des outils indispensables pour un développeur Java :

JDK 

Les développeurs Java ont besoin d'outils de développement tels que Java Development Kit d'Oracle pour développer et déployer des applications Java sur des postes de travail, des serveurs et des environnements intégrés. JDK offre aux utilisateurs des fonctionnalités au niveau de l'entreprise qui minimisent les coûts de maintenance du déploiement de leur environnement informatique Java.

Le Java Runtime Environment, le compilateur Java et les API Java sont inclus dans le kit. Le JDK fournit une interface riche pour l'utilisateur, les performances, la polyvalence, la portabilité et la sécurité dont les développeurs d'aujourd'hui ont besoin. Les développeurs bénéficient également des avantages de la communauté Java SE, tels que les opportunités de collaboration et les premières réactions des développeurs à travers le monde.

Eclipse

Pour les développeurs qui recherchent de l'aide pour l'achèvement du code, le refactoring et la vérification de la syntaxe, Eclipse est l'outil qu'il vous faut. Eclipse fournit des environnements de développement intégrés (IDE) et des plates-formes pour presque toutes les langues et architectures. Avec un projet Java Development Tools, Eclipse fournit une gamme de plugins utiles pour aider à développer toutes sortes d'applications Java. Parmi ses IDE Java, C / C ++, JavaScript et PHP, qui sont construits sur des plates-formes extensibles pour créer des IDE de bureau, Web et cloud. Pour la collection la plus complète d'outils complémentaires disponibles, Eclipse est sans doute la meilleur solution.

Gradle


Que vous soyez une petite startup ou une grande entreprise et que vous construisiez une application mobile ou un microservice, Gradle est l'outil de productivité qui aide les équipes de développement à construire, automatiser et fournir des logiciels plus rapidement. Pour une livraison continue en Java, C ++, Python ou d'autres langages de choix, Gradle permet aux équipes de développeurs d'automatiser tout et de livrer plus rapidement. Parce que les scripts de construction de Gradle sont écrits en Groovy et non en XML, ils sont orientés vers l'utilisation comme langage. Cela signifie que les équipes de développeurs peuvent intégrer leurs propres abstractions ou utiliser celles fournies par Gradle. Tirez-en parti des équipes de développement de LinkedIn, Netflix et Android: la flexibilité de structurer votre build, de surveiller et de personnaliser la configuration, de l'augmenter ou de la baisser en fonction de votre projet et de prendre en charge plusieurs builds ne sont que quelques-unes des caractéristiques d'utiliser Gradle.

Jenkins


Le leader incontesté de l'intégration continue Java est Jenkins. Ce système de plug-in flexible a dominé l'automatisation open source au cours des cinq dernières années. Jenkins peut être utilisé comme un simple serveur CI ou transformé en hub de livraison continue pour n'importe quel projet. Il s'agit non seulement d'un programme autonome, prêt à l'emploi, mais il peut également être facilement configuré via son interface Web, détectant les erreurs à la volée et fournissant un support intégré. Des centaines de plugins vous permettent essentiellement d'intégrer n'importe quel outil avec Jenkins tout en étendant ses possibilités infinies via son architecture de plugin.

JUnit

Vous cherchez un cadre de test unitaire qui vous aidera à écrire et à exécuter des tests? JUnit est l'outil pour le travail. Dans le monde du développement piloté par les tests (TDD), JUnit promeut l'idée de «tester d'abord, coder plus tard». Il permet aux programmeurs de tester un bloc de code à la fois plutôt que d'attendre que le module soit terminé. Cette approche par vérification augmente la productivité des programmeurs et la stabilité de votre code de programme. JUnit fournit également des annotations pour identifier les méthodes de test et les assertions permettant de tester les résultats attendus. Qui ne voudrait pas réduire le stress et le temps consacré au débogage?

Cobertura

Son nom signifie "couverture", et c'est exactement ce que le plugin Cobertura fournit. Cobertura est un outil gratuit qui calcule le pourcentage de code accessible par des tests pour identifier les parties du programme Java non couvertes par un test. Bien que Cobertura soit destiné à être utilisé avec Ant, il fonctionne également avec la ligne de commande et les plugins pour Maven2 et Eclipse. Les tests qui utilisent HttpUnit, HtmlUnit, Empirix et Rational Robot peuvent toujours être détectés par Cobertura. La réputation de Cobertura est sa «jolie sortie», un rapport facile à digérer qui se traduit par moins de temps à déterminer où ajouter une couverture de test. Le rapport généré par Cobertura peut également être utilisé pour améliorer l'efficacité, car une ligne de code efficace améliore l'efficacité d'une application entière.

Groovy

Nommez moi un développeur qui n'est pas intéressé par Groovy .... Sa nature d'exécution dynamique et ses puissantes fonctions de compilation statiques permettent à Groovy de se distinguer des autres plates-formes de développement Java. Bénéficiant d'une courbe d'apprentissage plate et d'une syntaxe concise et facile à apprendre, Groovy vise à améliorer sans effort la productivité des développeurs. Ses fonctionnalités puissantes incluent les fermetures, les builders, la programmation méta d'exécution et de compilation, la programmation fonctionnelle, les interférences de type et la compilation statique. Il s'intègre à n'importe quel programme Java et livre immédiatement ses puissantes fonctionnalités à votre application.

IntelliJ IDEA

Chaque minute passée dans le code est une bonne minute. et les minutes passées à réparer un flux cassé? Pas tellement. Vous ne voulez pas passer votre précieux temps à étudier le code et à établir des liens, et avec IntelliJ IDEA, vous n'avez pas à le faire. IntelliJ IDEA analyse le code et recherche les connexions dans tous les fichiers du projet, fournissant des informations pour une aide au codage en profondeur, une navigation rapide, une analyse intelligente des erreurs et des refactorisations. Gagnez du temps et maximisez la productivité avec l'environnement centré sur l'éditeur d'IntelliJ IDEA, des raccourcis pour (presque) tout, une interface utilisateur ergonomique et un débogueur intégré. Les fonctions d'achèvement de code d'autres outils suggèrent des noms de classes, de champs de méthodes et de mots-clés. IntelliJ IDEA suggère uniquement les types attendus dans le contexte actuel. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

Même si le développement en Java n'est pas votre préférence, la plupart des outils et des ressources que nous avons répertoriés prennent en charge plusieurs langages, vous devez donc trouver quelque chose que vous pouvez utiliser, quelle que soit la technologie dans laquelle vous évoluez.


Post a Comment

Aucun commentaire